À propos de cette propriété
Grande maison de ville du 19ème siècle de 290 m2, quatre chambres, deux terrasses, buanderie avec paellero et patio intérieur paysagé. Il est situé à l'entrée de la ville dans l'une de ses rues principales (C/ Colón) face à trois rues.
Il dispose de trois entrées, une grande entrée principale, une autre sur une rue latérale qui mène à la maison par un patio paysagé restauré où se trouvait autrefois la cave à vin, et une autre porte sur la rue arrière pour le garage.
Il se compose de trois étages :
Au premier étage se trouvent la cuisine (deux pièces), la salle de bain, une grande chambre au dessus de l'ancien sous-sol à mazout, un salon-salle à manger décoré de carrelage moderniste et d'armoires en bois sculpté, un bûcher (ancienne écurie), une buanderie avec paellero.et débarras séparé.
Le deuxième étage (accessible par deux escaliers différents) comprend trois grandes pièces, décorées avec des meubles d'époque et des plafonds avec poutres en bois, un hall avec une machine à coudre, un salon d'hiver très ensoleillé et une terrasse ouverte et une autre pièce intérieure. Les anciens greniers (atrojes) sont également situés au deuxième étage.
Au troisième étage se trouve une pièce mansardée ouverte (ancienne chambre), avec terrasse et vue sur la montagne.
A noter qu'il est vendu avec le mobilier d'origine et divers objets de l'ancienne maison.
Cette maison est destinée et dirigée à la vente à ceux qui aiment et apprécient les antiquités. Placards, miroirs anciens, radio, cintres, outils anciens, carrelages, fers à repasser, pichets, mesures de grains, etc. Il présente des coffres originaux (5) du début du 19ème siècle, des rocking-chairs, ainsi que des commodes (3) (début 20ème siècle) et divers meubles et articles ménagers de l'époque. A l'entrée vous trouverez des panneaux de Carreaux de Manises de la fin du XVIIIe siècle avec la Vierge des Douleurs et Saint Antoine de Padoue.