À propos de cette propriété
Maison dans la Sierra Norte de Sevilla, au no. 21, rue Zabalza Tajonar à El Pedroso. Avec un emplacement imbattable sur une belle rue bordée d'arbres qui relie la place de l'église avec le chemin menant à la piscine et à l'ermitage du village.
Le bâtiment a une grande valeur architecturale en raison de son style régionaliste du début du XXe siècle, qui se reflète dans sa façade en briques apparentes, ses carreaux d'époque et les barreaux en fonte des fenêtres et des balcons. Le carrelage sévillan nous accompagne également dans le couloir et le patio, celui qui borde le salon principal de la maison ayant une valeur particulière. Avec des plafonds de 3,60 m. au rez-de-chaussée et l'étage de la maison est en tuiles hydrauliques de l'époque.
Le corps principal est sur deux étages, avec un hall aux portes vitrées polychromes, un séjour, un distributeur, une salle de bain et trois chambres au rez-de-chaussée. Et distributeur, salle de bain et quatre chambres au premier étage. Dans une troisième travée, de construction plus récente, se trouve une grande cuisine-salle à manger avec cheminée, d'où l'on accède au patio de la maison. Une terrasse sur le toit a été construite sur cette pièce avec une vue imprenable sur la ville et le paysage. Le reste de la parcelle est un grand espace ouvert avec deux orangers, un barbecue avec une table en pierre de granit et un garage couvert. Cette zone est accessible directement depuis la rue par une porte métallique aux dimensions suffisantes pour l'accès des véhicules ; Il dispose d'un gué d'accès sur le trottoir et d'une plaque d'interdiction de stationnement.